Gestion de l’ASBL : étape par étape

La création, l’organisation et les obligations d’une ASBL exigent de leurs gestionnaires des connaissances bien spécifiques. Parmi ces associations, nombreuses sont celles qui comptent des jeunes dans leurs instances qu’il conviendrait d’intégrer dans le processus de réflexion institutionnel des associations.

C’est pour cela que la Coordination-CRH en partenariat avec la Maison de Jeunes « Case Départ » et FOr’J ont créé un outil pédagogique à destination des jeunes afin de faciliter leur participation active dans la gestion de l’ASBL.

Vous ne savez pas comment créer une ASBL ? Vous avez du mal à distinguer quels sont les compétences de l’Assemblée Générale, celles  de l’Organe d’Administration ou celles du /de la délégué.e à la gestion journalière ?  Vous voulez comprendre les tenants et aboutissants de la gestion de l’ASBL ? 

Alors cet outil est fait pour vous ! 

Découvrez l’univers des ASBL, étape par étape, à travers différentes thématiques et éveillez votre esprit critique en utilisant des quizz, des questions citoyennes et des mises en situation.

Besoin d’aide ? Merci de contacter la  Coordination-CRH  pour avoir des réponses à vos questions.
coordination@coordination-crh.be – 02/354.26.24